Vous n'avez pas pu tenir vos bonnes résolutions de début d'année ? Vous savez, le sport régulier, les nuits réparatrices, l'alimentation plus saine… Il n’est pas encore trop tard. Et pour vous motiver à reprendre le contrôle de votre corps et veiller sur votre santé, rien de tel qu’un coach ! Oh, rassurez-vous, il en existe qui savent rester discrets tout en vous tenant la main, ou plutôt le poignet en l’occurrence : ce sont les bracelets d’activité. Mesurer votre rythme cardiaque en permanence, analyser vos efforts, évaluer la saturation en oxygène du sang, calculer quotidiennement le nombre de pas, scruter la quantité de calories brûlées, surveiller votre sommeil… ces petits appareils qui ressemblent à des montres savent tout faire. Connectés à votre smartphone, ils jouent en plus le rôle de secrétaire vous informant des SMS, e-mails et messages arrivant sur vos applis favorites. Certains se muent même en télécommande pour contrôler la lecture de musique de votre smartphone. Pratique !
À première vue, les bracelets d’activité présentent de nombreuses similitudes avec les montres connectées. Mais les différences sont nombreuses. Les "smart watches" profitent en effet généralement d’une meilleure finition, d’un écran plus grand et d’applications spécifiques qui leur confèrent un côté multifonction. À l'inverse, les bracelets d’activité sont centrés sur le sport et la santé. Légers, ils se font rapidement oublier au poignet. Si bien que l’on peut les porter durant la nuit sans gêne. Ils s'avèrent aussi bien plus autonomes que les tocantes connectées, leur batterie leur permettant de tenir plusieurs jours, voire plusieurs semaines, sans broncher. Enfin, ils se révèlent bien moins chers.
Pour faire votre choix dans les meilleures conditions, voici quelques critères à surveiller :
C'est l'un des rares modèles à se doter d'un module GPS. Vous pourrez ainsi courir un jogging sans vous encombrer de votre smartphone pour garder une trace de vos trajets. Ce charge 4 dispose d'un écran monochrome ce qui ne nuit en rien à la lisibilité. Il se propose de mesurer votre activité pour une vingtaine de sports préenregistrés. Enfin, il adopte le système Fitbit Pay pour payer sans contact.
VOIR LE PRODUITOn a beau faire du sport, on peut aussi rester élégante. Avec cette Vivosmart 4, le pari est gagné. Son bracelet en silicone (disponible en plusieurs coloris) cerne le capteur d'activité rehaussé d'un liseré métallique du plus bel effet. L'appareil n'en demeure pas moins efficace pour vous suivre dans vos activités sportives qu'il détecte automatiquement. Il vérifie même votre oxymètre de pouls (la saturation en oxygène dans le sang) et votre niveau de stress pour vous aider à vous détendre.
VOIR LE PRODUITLes enfants faisant autant (et peut-être même plus) de sport que les adultes, ils méritent eux-aussi de suivre leur activité. Ce modèle signé Garmin se montre bien adapté à eux. Il transforme les défis sportifs en jeux pour débloquer des aventures de personnages Disney. Le capteur d'activité se niche dans un bracelet de silicone robuste et taillé pour les petites poignets des bambins. Enfin, inutile de la recharger. Il tire son énergie d'une simple pile bouton.
Capable de vous suivre pour une vingtaine de sports différents, cette Fitbit sait aussi reconnaître automatiquement votre activité et enregistrer immédiatement vos performances. Son design assez sobre dissimule aussi un véritable coach. Avec ce modèle, Fitbit offre en effet un an d'abonnement à son service Fitbit Premium (facturé normalement 8,99 € par mois) pour profiter d'un suivi personnalisé. Une bonne opportunité pour bien démarrer.
Un écran Oled 20 % plus grand et un chargeur à prise magnétique pour refaire le plein d'énergie, c'est ce qui distingue tout d'abord le Mi Band 5 de son aîné, le Mi Band 4. Avec onze modes de sport (dont le rameur, la corde à sauter et même le yoga), le panel d'activités a de grandes chances de couvrir vos besoins. Ce petit coach sportif vous guidera aussi dans vos exercices pour améliorer votre pratique, perdre du poids ou renforcer votre musculature.
Avec un énorme catalogue de cadrans à disposition pour changer de style d'affichage à l'envi, ce Band 4 Pro se démarque de la concurrence. Sous le capot, le constructeur chinois n'a pas mégoté non plus. Le bracelet d'activité dispose d'un module GPS pour mémoriser ses trajets sans l'aide du smartphone ainsi que d'un oxymètre de pouls pour mesurer la saturation en oxygène du sang. Onze mode de sport sont au programme pour vous suivre dans votre remise en forme. À ce prix, c'est une bonne affaire.
L'ex-filiale de Huawei propose son propre bracelet d'activité. Il sait suivre votre rythme cardiaque en permanence et mesure votre SPO2 (le taux d'oxygène dans le sang). Il peut vous accompagner dans une dizaine de sports. Mais attention : le suivi GPS qui s'appuie sur le mobile ne peut s'effectuer que sur les smartphones de la marque, ceux de Huawei et les iPhone. Les autres smartphones Android ne pourront pas récupérer les données liées au trajet.
VOIR LE PRODUITÀAvec son petit écran translectif, ce modèle Garmin arbore un look résolument sportif et détonne face aux modèles "tendance" dotés d'un grand écran Oled. Mais ne vous méprenez pas, le Vivosport a plus d'un tour dans son sac. À commencer par un module GPS qui vous aidera à retracer vos parcours. E
05/03/2021 04:53 PM
05/03/2021 06:45 AM
05/03/2021 11:43 AM
05/03/2021 10:22 AM
05/03/2021 06:10 PM
05/03/2021 04:55 PM
05/03/2021 11:07 AM
2014 © Applications françaises